jeudi 19 avril 2018

Dédicace à Agnes Buzyn et à ses soutiens académiques et libéraux.

Les seuls médecins compétents sont ceux qui participent aux boards de l'industrie pharmaceutique, a dit Agnes Buzyn à propos des liens d'intérêt lorsqu'elle est arrivée à la HAS.


(Les médecins ne devraient-ils pas porter des blouses qui identifient leurs sponsors et de qui ils reçoivent des pots de vin ?)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Un jour, ce sera l'industrie pharmaceutique qui décernera les diplômes.

Anonyme a dit…

Bon d’accord on a compris que vous n’aimiez pas l’industrie pharmaceutique
Vous ne savez plus aborder d’autre sujet

JC GRANGE a dit…

@Anonyme de 20:44
Votre réflexion est d'une telle bêtise (à moins que vous ne sachiez pas lire, ce qui est possible, quand on signe anonyme ou avec une croix, c'est souvent le cas).
Je suis pour l'industrie pharmaceutique et qu'elle fasse son travail.
Je pense qu'elle a dérivé et qu'elle est sous l'emprise des financiers dont les objectifs ne sont pas la santé publique.
L'industrie pharmaceutique a besoin de régulateurs indépendants. Or les régulateurs sont corrompus par l'industrie. Les agences gouvernementales ne sont pas infiltrées par l'industrie, elles sont intrinsèquement l'industrie elle-même.
C'est tout.
Je crois, anonyme signal sous x, que vous devriez lire ce blog. Cela vous instruirait.
Bonne soirée. Révisez vos argumentaires.

Anonyme a dit…

Oui d’accord, mais ça, vous nous l’avez déjà dit

Anonyme a dit…

Cela dit c’est le problème de presque tous les blogs, après avoir lu 4 à 5 billets de l’auteur, vous constatez des redondances parce que le blog a été construit pour soutenir une ou deux thèses et pas plus.
Les lecteurs sont en fait des gens qui partagent des le départ les mêmes préoccupations , ce ne sont pas des gens convertis par l’auteur du blog.
Se constituent ainsi des petites chapelles.
Le risque c’est que l’auteur tourne au gourou et se prenne au sérieux. Je ne dis pas que c’est votre cas car je ne vous connais pas assez pour cela.

Bon courage

Anonyme a dit…

Quant à l’anonymat qu’est-ce que ça changerait pour vous de sa voir que je m’appelle Robert Durand ou Sophie Dubois . Ce qui compte n’est pas la petite personne de l’auteur mais ce qui est écrit. Est-ce que ça a un sens ce qui est écrit.? Le reste n’a aucun intérêt.

Anonyme a dit…

Et pour finir une anecdote :
Il y a environ 10 ans, une femme m’a expliqué qu’ elle abandonnait la visite médicale pour aller représenter son labo auprès des vétérinaires.
Je n’en peux plus, me dit elle, de faire bonne figure toute la journée devant des généralistes qui ne cessent d’exprimer leurs amertumes,leurs frustrations et leurs aigreurs. véridique.
A l’ époque, j’avais jugé qu’elle devait être un peu folle.
Mais depuis quelques jours que je découvre ce blog, j’ai Plus qu’un doute
C’est pourquoi je vais continuer ma promenade vers d’autres blogs plus vivifiants,et,pourquoi pas voir ce que racontent les vétérinaires.
Je vous salue donc et vous souhaite le meilleur pour le futur.

chevalier a dit…

Anonyme représentant de l'industrie pharmaceutique sur internet,

nous savons que les dirigeants de cette industrie dépensent de l'argent pour leur propagande entre autre sur internet ; différents sites comme celui de l'AFIS par exemple ou des blogs sont ainsi entretenus par des individus peu fréquentables qui se caractérisent par une culture et des propos médiocres, vagues, très vite insultants ou impudents.
Vous en avez le ton Mr Anonyme.
Quant à votre visiteuse qui ne supportait plus les médecins elle supporte maintenant de vendre ses cochonneries aux vétérinaires j'imagine. Moi je n'ai jamais supporté ces représentants de laboratoires incultes prêts à vendre n'importe quoi, agressifs et menaçant (j'étais remplaçant à l'époque) lorsqu'on leur tenait tête.

Unknown a dit…

Anonyme représentant de l'industrie pharmaceutique sur internet (ou plutôt chère ancienne visiteuse médicale sans empathie pour l’héroïque travail des médecins généralistes que vous vous forciez à écouter tout sourire pour mieux participer à l'augmentation des morts dues à la iatrogénie ???)

Tenir un cap difficile pour préserver la médecine de la pseudo-science issue de la logique mercantile et des délires ésotéristes est chose rare sur internet !!!

Un soupçon d’intelligence ou d’honnêteté aurai du vous le faire voir. Le Blog de docteurdu16 ne se répète pas, il lutte, par des articles fouillés et référencés face au gigantisme en €€€ et les mantra en boucles de l'industrie pharmaceutique.

Anonyme a dit…


Entier soutien au docteur du 16 et (CMT !), vous êtres précieux !

"Le mode ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire" Albert Einstein

Anonyme a dit…

Concernant la Visiteuse Médicale de l'Anonyme, par définition elle ne rencontrait que les médecins qui acceptent de recevoir des VM; Et ce qu 'n ne peut pas retirer aux VM , c'est qu'ils sont par métier rodés au contat humain; Certains d'entr'eux.elles pourraient d'ailleurs écrire, AMA de bons articles de sociologie du corps médical (;-).
Ce qui est probablement vrai, aussi, c'est que,pris dans son ensemble, le corps médical est traversé de tensions, de contradictions internes qui sont la plupart du temps tout juste en limite de "conscience claire" ce qui peut expliquer le ressenti rapporté par la dite VM.
Il y a entre médecin et sa patientèle une boucle d'interactions humaines (un peu comme dans un couple) et de façon similaire entre médecins et industrie via ces interfaces que sont les VM
J-P L "Jeep"

JC GRANGE a dit…

# Raimondo Merle : sont-ce des menaces de mort ? Si oui : j'efface. Si non : écrivez-le.

Anonyme a dit…

La santé et la médecine sont devenus que commerce et que business...Cherchez pas plus loin Ouvrez juste les yeux !

Anonyme a dit…

géniale les blouses. Je vais m'en faire faire une et j'irai ainsi aux raouts des Big-Pharma. Pour tout dire la vie sans les eux c'est moins glamour. Dans le temps j'ai eu droit à des invitations au Club Med, stage de pilotage de voitures de courses de de formule 2, Amsterdam, restaurants, cadeaux, concerts, et j'en oublie, et tout un défilé de belles nanas qui se penchaient toujours pour prendre quelque chose dans leur mallettes, surtout en été, surtout les représentantes de SERVIER.
Mais sans eux la vie est bien plus marrante et confortable. Jamais aucun cardiologue n'a osé m'appelé parce que j'avais biffé un de ces médocs pourris qui apparaissent très régulièrement sur le marché, ni endocrino, ni gynéco, et pourtant à certains je leur ai même fait des courriers, amicaux, avec publications.
Je ne suis pas honnête par vertu, mais juste par confort, au contraire de toi , Dominique. Merci tu me maintiens dans le droit chemin.
PS : je ne signe pas car j'ai un peu honte

Anonyme a dit…

Bonsoir, Veuillez effacer mon message de "Merle Raimondo" plz! il se pourrait qi'ils oit mal intertrété en effet merci ^_" cordialement